Bien-être de nos poulets et objectif zéro déchets

Comme vous le savez, pour ceux qui nous connaissent, nous avons à cœur le bien-être de nos animaux à la Ferme de la Fontaine du Feu. Nous aimons nos animaux, nous les souhaitons libres, avec une vie agréable avec tout notre respect envers eux.

Or pour les poulets, le bien-être passe par le jeu.

Alors je vous propose une idée un peu loufoque, mais nos poulets pourraient y gagner en bien-être.

Et cette vidéo montre un intérêt particulier des poulets pour les xylophones (pour information, les poulets voient les couleurs).

Et si vous recycliez les xylophones cassés de vos enfants (nos poulets ne se formaliserons pas d’avoir une touche en moins) nous ferions ensemble d’une pierre deux coups : bien-être pour nos poulets et recyclage (dans l’idée de se rapprocher du zéro déchets qui nous tient aussi à cœur, même si bien sûr nous ne sommes pas parfaits).

Vous pouvez déposer vos vieux xylophones chez nous à la ferme, mais aussi à mon stand au marché des Jacobins quand j’y suis le dimanche (voir les dates sur la page d’accueil de notre site) et chez tous nos partenaires, ceux qui revendent nos produits ou nous permettent de laisser nos colis en point de vente :

Le GAEC Bio Avenir à Spay, au Mans la Sandwicherie Fait Maison, le Fenouil Atlantides, l’épicerie Buissonnière et la charcuterie Aumaille, L’épicerie de Trangé, l’épicerie de la Milesse, La boulangerie de Chaufour Notre Dame. Comme je passe les livrer, je peux récolter les xylophones en même temps.

Et lors de nos portes ouvertes le dimanche 9 juin, quand nous vous ferons visiter notre ferme, vous pourrez voir nos parcs à volailles décorés de xylophones, parce qu’en plus ça va être joli.

Bon, nous prenons un risque… de cacophonie… Peut-être dans quelques moins serons-nous à la recherche d’un chef d’orchestre pour apprendre à nos poulets à jouer ensemble de manière harmonieuse.

Allez, qui tente l’aventure avec nous ? Parlez-en, nous avons deux poulaillers, beaucoup de poulets, nous n’espérons pas avoir un xylophone par poulet, il faut apprendre à partager, mais tout de même il va nous en falloir beaucoup !

Pour aller plus loin, différence entre bientraitance et bien-être animal : http://www.fondation-droit-animal.org/documentation/de-la-bientraitance-au-bien-etre-de-lanimal/