Newsletter 12 décembre 2018

Bonsoir à tous,

Me revoilà déjà dans une newsletter qui suit de près la dernière en date. Ce midi, David a eu une réunion téléphonique avec la coopérative qui achète plus de la moitié de nos agneaux. Cette réunion confirme ce que nous constations : la coopérative a du mal à vendre les agneaux et donc ne nous en prend plus pour l’instant. Par conséquent, nous allons devoir en vendre beaucoup plus en direct. C’était déjà un objectif que nous nous étions fixé.Je me suis demandée encore où mettre des affiches, par quelles voies de communication passer… Quand j’ai pensé à vous ! 💡Ce n’est pas la première fois que je fais appel à vous, puisque nous avons déjà l’offre de parrainage. Cette fois-ci, j’ai une proposition à vous faire : si vous le voulez bien, nous avons des affiches pour la prochaine vente d’agneau, une autre pour la laine (une autre production à développer) qui peuvent vous servir de support pour nous faire connaitre. Alors si le cœur vous en dit, nous vous proposons d’afficher nos affiches (surtout celle de la vente d’agneau) dans les lieux que vous fréquentez, les lieux auxquels vous pensez, cela fait plein de cerveaux qui s’ajoutent au mien pour penser on faire la communication, c’est super 😊 Vous trouverez les deux affiches à imprimer sur notre site sur cette page : http://fermedelafontainedufeu.fr/documents-a-imprimer/ou à la ferme déjà imprimé. Nous vous remercions vraiment de tout cœur. Et nous offrons un jus de pomme à tous ceux qui participeront à ce projet 💝 Une remise de 5% sur toutes les commandes d’agneau pour la vente du 18 janvier

Nous avons réfléchi à une autre façon d’essayer d’avoir plus de ventes en janvier : nous avons prévu de faire une remise de 5% pour toutes les commandes d’agneau, c’est peu, mais notre marge est très petite, nous ne pouvons pas faire plus.

Notre vente de janvier aura lieu

le vendredi 18 janvier, entre 14h et 19h à la ferme avec une commande à passer avant le 3 janvier.

Nouveaux points de vente

Nous ferons aussi une livraison au marché des jacobins au Mans, le dimanche 20 janvier. Nous sommes installés tout en haut du marché, nous aurons le camion froid et pourrons vous livrer vos commandes. Vous pouvez aussi récupérer vos commandes au GAEC Bioavenir à Spay, il me reste à définir le moment exact mais ce sera le jeudi 17 janvier ou le vendredi 18. A suivre…
Pensez à nous dire si vous voulez une livraison au marché, au GAEC Bioavenir ou si vous venez à la ferme le vendredi 18 janvier.

Attention : Nous devons connaître votre commande au plus tard le 3 janvier. C’est un peu tôt après le temps des festivités, nous vous conseillons donc de commander au plus vite.

Les tarifs sur cette page de notre site : http://fermedelafontainedufeu.fr/vente-directe-viande-agneau-bio/

Quand vous commandez un gigot dans votre colis, vous pouvez choisir sa préparation. Il peut être entier (environ 3 kg), raccourci (la selle, partie haute du gigot, est séparée du reste du gigot, ficelée faisant un petit rôti d’environ 600-800 g) ou encore tranché (la selle, en général 4 paquets de 2 tranches fines de gigot et la souris). Vous pouvez me le préciser dans votre commande.
Vous pouvez commander un demi agneau, ou un quart (avant ou arrière) ou encore du détail. Nous aurons aussi des épigrammes farcis à la merguez, des chipolatas et des merguez.
Pour information, un demi agneau pèse environ 8 kg et tient dans le tiroir d’un congélateur (colis 29 x 39 x 20 cm), vous y retrouverez toutes les pièces de l’agneau, à faire cuire de toutes les façons

Des photos de nos affiches, à imprimer depuis notre site internet, en format pdf : http://fermedelafontainedufeu.fr/documents-a-imprimer/

Bien à vous
Charlotte Guyon