Newsletter du 21 janvier 2019

Bonsoir à tous,

Encore merci, grâce à vous nous avons pu faire une vente en janvier 😊 A moi maintenant de continuer mon travail de commerciale de la ferme en nous faisant connaître de plus en plus, en faisant découvrir nos produits et notre éthique, par ma présence, par exemple, au marché des Jacobins au Mans (le dimanche, une semaine sur deux).
Si vous voulez toujours me donner un coup de pouce en parlant de nous, en diffusant des affiches, bien entendu, votre aide sera toujours la bienvenue, car je pense que la meilleure manière d’avancer et de se construire, c’est avec les autres par le partage, l’entraide et la bienveillance. Nous avons longtemps voulu nous débrouiller seuls, probablement pour faire nos preuves, étant issus d’un milieu non agricole tous les deux. Mais moi qui suit la première à adorer aider les autres, j’ai fini par apprendre que l’on peut demander une petite aide sans pour autant avoir l’impression d’abuser de la gentillesse des autres, un long cheminement pour moi qui ai plus de facilité à donner qu’à recevoir 😊
Bref, je suis toujours aussi bavarde, autant à l’écrit que dans la boutique quand je vous reçois.
Donc un grand merci à tous et si vous souhaitez continuer à diffuser des documents j’en ai mis sur le site et je vais tâcher de penser à les actualiser : http://fermedelafontainedufeu.fr/documents-a-imprimer/

Attention, ce mail est long 😁, j’ai fait une sieste et je suis intarissable, par contre s’il y a encore des coquilles c’est que j’aurais encore une fois dépassé l’heure d’écriture d’un mail 🙄

Ce qui suit si vous voulez pouvoir aller à l’essentiel :
les dates de ventes d’agneau bio
notre nouveau boucher
lieux de vente de l’agneau
les tarifs et infos sur les commandes d’agneau bio
la photo d’un tout petit tatoo qui recherche son ou sa propriétaire
et les poulets bio dans tout ça ?

Et surtout pensez à passer votre commande avant le 3 février si vous voulez de l’agneau en février

Dates de ventes d’agneau bio

Donc, ce mail a aussi pour objectif de vous transmettre toutes nos prochaines dates de vente d’agneau bio avant la fin de la saison. Effectivement, à partir d’avril jusqu’à septembre, nous aurons peut-être une vente en juin ou juillet, mais nous serons dans la période creuse de l’agneau, et oui, comme les fruits et légumes, il y a une saison de l’agneau lorsque l’on respecte le cycle naturel de la reproduction des moutons.

Pour l’instant, c’est toujours la pleine saison de l’agneau, nous avons prévu des ventes tous les mois jusqu’en avril.

FEVRIER
Le vendredi 15 février 15h-19h / livraison au marché des Jacobins le dimanche 17 février.
Commandez avant le dimanche 3 février.

MARS
Le vendredi 15 mars 15h-19h / livraison au marché des Jacobins le dimanche 17 mars.
Commandez avant le dimanche 3 mars.

AVRIL
Le vendredi 12 avril 15h-19h / livraison au marché des Jacobins le dimanche 14 avril.
Commandez avant le dimanche 31 mars.

Nous avons enfin trouvé notre nouveau boucher

Après la fermeture d’Idéal 72 en Sarthe et un essai en Mayenne, nous avons rencontré un boucher à Spay chez des collègues. Nous sommes contents de son travail, il découpe bien nos agneaux, de manière artisanale et traditionnelle (et surtout sans scie circulaire!), de plus il y a un vrai travail de collaboration entre nous.
Par contre, il n’est plus possible de faire des steacks hachés pour une raison de coût des analyses à chaque fois que l’on fait de la viande hachée. C’est dommage, mais nous préférons privilégier une belle découpe et aussi un travail avec un partenaire local.

Marché des Jacobins et GAEC Bio Avenir à Spay

Je continue à faire le marché des Jacobins au Mans. Je suis présente un dimanche sur deux pour vendre notre laine et notre jus de pomme.
Je suis installée tout en haut du marché (à l’angle avec la rue Robert Triger), avec le camion froid qui me permettra de vous livrer à chaque vente, qu’il pleuve ou qu’il vente car je pourrai vous attendre dans le camion à l’abri avec un livre.
Effectivement, les jours de grosse pluie, je ne viendrai pas, quand il pleut on va à l’essentiel pour nos courses, on ne flâne pas, or la laine et le jus de pomme sont plutôt des produits que l’on achète en flânant tranquillement au marché.
Quand je ferai les livraisons de commande d’agneau sous la pluie, j’aurai avec moi un peu de laine et de jus de pomme en cas de besoin.

Vous pouvez aussi récupérer vos commandes au GAEC Bioavenir à Spay, le même jour que celui de notre vente à la ferme, auprès de nos collègues pendant leur vente, entre 17h et 19h.

Attention : Pensez à nous dire si vous voulez une livraison au marché, au GAEC Bioavenir ou si vous venez à la ferme.

Tarifs et informations sur les commandes d’agneau bio

Les tarifs sur cette page de notre site : http://fermedelafontainedufeu.fr/vente-directe-viande-agneau-bio/

Quand vous commandez un gigot dans votre colis, vous pouvez choisir sa préparation. Il peut être entier (environ 3 kg), raccourci (la selle, partie haute du gigot, est séparée du reste du gigot, ficelée faisant un petit rôti d’environ 600-800 g) ou encore tranché (la selle, en général 4 paquets de 2 tranches fines de gigot et la souris). Vous pouvez me le préciser dans votre commande.

Vous pouvez commander un demi agneau, ou un quart (avant ou arrière) ou encore du détail. Nous aurons aussi des épigrammes farcis à la merguez, des chipolatas et des merguez.

Pour information, un demi agneau pèse environ 8 kg à 10 kg et tient dans le tiroir d’un congélateur (colis 29 x 39 x 20 cm), vous y retrouverez toutes les pièces de l’agneau, à faire cuire de toutes les façons

Petit tatoo recherche son ou sa propriétaire

Suite à la vente de poulet en décembre, un mercredi, nous avons retrouvé un petit tatoo en plastique. Depuis je ne cesse d’oublier de vous envoyer la photo pour l’aider à retrouver son ou sa jeune propriétaire. Quelqu’un le reconnait peut-être ? Pour l’instant il vit sur notre cheminée, mais je pense qu’il a envie de retourner chez lui.

Eh oui ! Et les poulets de Loué bio dans tout ça ?

Notre prochaine vente est prévue pour début avril, comme d’habitude, la date de la vente se précisera en s’en rapprochant, une dizaine de jours avant.

Vous pouvez déjà passer votre commande.
Nous vendons nos poulets de Loué bio 7,5 € par kilo, ils pèsent en moyenne 1,7 kg.

Les poulets ne seront pas livrables au marché, avec la date de départ qui varie et met du temps à être connue pour organiser la vente, il est trop compliqué de pouvoir dire que nous serons présents un dimanche au marché car la date limite de consommation pourrait ne pas aller jusqu’à cette date de livraison, donc il faudra nous rendre visite 😄

A bientôt

Charlotte Guyon