Des pelotes 100% laine

Nous aimons la laine. Nous avons souhaité la valoriser en adoptant une race de moutons ayant une belle laine. Grâce à nos Romney nous avons une belle qualité de laine que nous pouvons faire travailler par la filature Fonty (dans la Creuse).

Portraits de nos jolies Romney

Les tarifs de notre laine

La tonte est un acte de soin du mouton, elle est nécessaire. Elle permet de débarrasser les animaux des parasites qui peuvent être dans leur toison et d’être prêts pour l’été en leur enlevant leur manteau de laine.


Pour l’instant, nous avons fait filer la laine en une taille de fil (3,5) et en huit couleurs : bleu électrique, bleu canard, rouge, fuchsia, jaune, violet, noir et blanc.  Bientôt, nous aurons d’autres pelotes, avec de nouvelles épaisseurs de fils et quelques couleurs supplémentaire.

Nous proposons des kits avec un modèle simple à réalisé, expliqué clairement, des aiguilles en bambou et le nombre de pelotes nécessaires. Petite singularité, le sac ne contient que la notice du modèle et les aiguilles, à vous d’y ajouter les pelotes pour ainsi avoir le choix de la couleur.

Nous avons aussi des pelotes géantes (350 g) pour faire des snood qui changent de couleurs au fil du tricot.