Agneau bio

Nos agneaux bio de race Vendéenne, Hampshire et Romney, des races réputées pour leur qualité bouchère. Les agneaux sont nourris au lait de leur mère puis avec l’herbe de nos prairies. Nous donnons parfois, en fonction de la période de l’année, un complément en céréales issues de l’exploitation si cela est vraiment nécessaire. Nous leur laissons le temps de grandir doucement pour une meilleure qualité gustative. Ils sont vendus entre cinq-six mois et 11 mois. Consultez nos tarifs

Nous mettons l’accent sur un agneau bio d’herbe, en pratiquant une technique de pâturage tournant dynamique.  De cette façon, les agneaux ne restent pas longtemps sur leur parcelle. Effectivement, ils en changent fréquemment, de tous les jours à tous les trois jours pour avoir toujours une herbe nourrissante. Pendant ce temps l’herbe repousse tranquillement sur les parcelles par lesquelles le troupeau est passé.

De plus pour nous, l’herbe est synonyme de liberté. Les moutons vivent bien mieux dehors, à l’air libre, avec de l’espace, même quand il pleut ou qu’il fait froid. Leur laine les protège de l’eau et du froid. Quant à la chaleur, nous leur enlevons leur pull avant qu’ils n’aient trop chaud.

Seule exception, au moment des agnelages, nous rentrons les brebis qui agnellent pour la première fois et celles qui parfois vont avoir trois agneaux. Nous le savons car nous leur faisons passer des échographies. Il suffit de passer une sonde à la base de leur ventre, vers l’aine pour savoir. Ce sont des agnelages qui peuvent être difficiles dans les deux cas. Donc nous les rentrons dans la bergerie pour pouvoir veiller sur elles et leurs petits au mieux. Mais dès que c’est possible, elles ressortent.

consommer local – commerce local– écoresponsable – consommacteur – agneau bio -agneau bio sarthois – agneau sarthe – moutons sarthe – mouton bio – vente à la ferme – manger local – agriculture biologique – bienêtre animal – animaux en liberté – agneau d’herbe