Poulets Bio de Loué

Nous élevons nos poulets bio en toute liberté pendant un minimum de 84 jours. Consultez nos tarifs

Ils arrivent à la ferme à leur premier jour de vie, puis nous en prenons soin pendant tout le temps de l’élevage. Ils peuvent sortir ou rester dans le poulailler selon leur envie. Les poulaillers sont entourés d’un verger qui leur permet d’avoir de l’ombre quand ils en ont besoin.

Nos poulets gambadent sur plusieurs hectares. Au milieu des pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers… Et ils cohabitent avec  nos abeilles. Plus exactement, ils protègent les abeilles en mangeant les frelons. Comment font-ils la différence et ne mangent pas les abeilles ? Les frelons ont un vol stationnaire ce qui n’est pas le cas des abeilles, donc ils peuvent les manger.

Dehors ils picorent l’herbe, les vers de terre et autres. Dans le poulailler, nous les nourrissons avec un mélange de céréales bio. Des céréales fournis par les différents éleveurs bio travaillant avec les poulets de Loué afin de leur apporter un mélange équilibré. Une partie de nos céréales sert donc à les nourrir.

Ils vivent sur notre paille bio, qui est ensilée pour plus de confort.

Enfin, pas d’antibiotique, pas de prophylaxie (soigner au cas où ils tomberaient malades). Nous leur donnons des plantes et de l’argile pour les soigner.

Le label Loué, en bio.

Nous vendons nos poulets en direct à la ferme, sur commande. Nous avons environ trois ventes par an, le temps de les élever puis de faire un vide sanitaire.

poulets de Loué – poulets élevés en liberté – poulets – poulets de Loué bio – bienêtre animal – vente directe à la ferme – consommer local – commerce local – poulets sarthe