Poitrine d’agneau caramélisée

Issue de :  » L’agneau passe à table, de la barquette à l’assiette « , par Blandine Vié, Editions La Fabrique de l’Epure, Paris, 2011.


Préparation : 20 min/marinade 1h/cuisson 45 min

Pour 4 personnes

1,2 à 1,5 kg de poitrine d’agneau coupée en morceaux (entre chaque côte)

10 cl de vin blanc sec

1 cuillerée à soupe de miel liquide

1 citron

6 cuillerées à soupe de sauce soja

3 cuillerées à soupe d’huile d’arachide

Poivre

Mettez les morceaux de poitrine dans un plat creux avec le vin, le miel, le jus de citron et la sauce soja. Tournez-les plusieurs fois dans la sauce pour bien les enrober et laissez mariner pendant 1h au frais, en retournant deux ou trois fois.

Au bout de ce temps, égouttez les morceaux de la marinade (tout en la conservant), épongez-les.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites-y rissoler les morceaux d’agneau 20 min de tous côtés, sur feu moyen. Retirez-les à l’écumoire et réservez.

Versez la marinade dans la sauteuse et faites-la réduire de moitié.

Pendant ce temps, faites griller l’agneau au four préchauffé à 210°C/th. 7, au grill ou au barbecue, 15 à 20 min, en les faisant pivoter souvent en cours de cuisson.

Remettez les morceaux de poitrine grillée dans la sauteuse, poivrez mais ne salez pas à cause de la sauce soja. Mélangez pour bien enrober de sauce et faites caraméliser 5 min. Servez bien chaud et dégustez avec les doigts !

consommer local – commerce local– écoresponsable – consommacteur – agneau bio -agneau bio sarthois – agneau sarthe – moutons sarthe – mouton bio – vente à la ferme – manger local – agriculture biologique – bienêtre animal – animaux en liberté – agneau d’herbe

error: Contenu protégé